Formation Sauveteur Secouriste du Travail

Vous êtes conscient que devenir secouriste permet de sauver des vies et vous souhaitez savoir comment porter secours efficacement à une victime d’accident, dans votre entreprise et en dehors ?

Vous êtes chef d’entreprise, manager ou DRH et vous souhaitez soit mettre en place une formation SST dans votre société car vous êtes concerné par la sécurité de vos salariés, soit actualiser les compétences des SST déjà présents dans votre entreprise ?

Vous avez raison, car les chiffres parlent d’eux-mêmes :

32% de vies peuvent être sauvées lorsque les gestes de secours sont pratiqués.

7% à 10% de la population est formée aux gestes de premiers secours, or, si 20% de la population était formée on sauverait 100 000 personnes de plus !

L’on recense chaque année près de 40 000 décès dus à des arrêts cardiaques ou « mort subite de l’adulte ». Or, la plupart pourraient être évités en sachant quelle conduite tenir dans l’urgence.

Les secours mettent en moyenne 9 à 10 minutes pour arriver, mais l’urgence fait que l’on a 3 minutes pour agir : Le Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est le premier maillon de la chaine des secours et permet de garder en vie le blessé.

En effet, il sait porter secours à toute victime d’un accident du travail, quelqu’un qui s’étouffe, ou qui se plaint d’un malaise, mais pas uniquement : Il participe à la prévention des risques, et assiste son employeur sur le terrain pour trouver des solutions qui diminueront l’accidentologie et préviendront les maladies professionnelles.

Il met ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect des procédures fixées par l’entreprise en matière de prévention, et il y parvient grâce à une formation conforme au programme de l’INRS.

Vous souhaitez suivre une formation SST ou mettre au point une session pour vos salariés ? Vous-même ou votre entreprise souhaitez obtenir des informations sur les formations que nous organisons ?
Contactez-nous dès maintenant  : orce@orce.fr et nous vous ferons parvenir le programme de la formation initiale SST, qui est organisée sur 2 journées, en inter ou en intra.

Si vous êtes déjà SST, ou si vous avez déjà des salariés certifiés SST, vous savez qu’il est indispensable de Maintenir et Actualiser ces Compétences, et ce tous les 24 mois. Contactez-nous pour obtenir le programme de la formation MAC SST, qui est organisée sur 1 journée.